Accueil > Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

 

1. Acceptation des conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la Société Maud Gianelli et son client. Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la Société Maud Gianelli.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par la Société Maud Gianelli, sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.

 

2. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. La Société Maud Gianelli confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente sera conclue à compter de la validation par la Société Maud Gianelli du paiement de la commande c'est-à-dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire ou de la date de réception du règlement pour les commandes réglées par virement bancaire ou par chèque. La Société Maud Gianelli se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

3. Prix et paiement

Le prix est exprimé en Euros et toutes taxes comprises.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport, d'assurances et de mise en service.
Le prix est payable au comptant, le jour de la confirmation de commande. L'envoi de la commande ne se fera qu'à réception du paiement.


Le paiement s'effectue :

  • par carte bancaire portant le sigle CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, ou par cartes privatives (Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles) via  CITELIS du Crédit Mutuel ou via PAYPAL qui  vous permettent de régler votre commande dans un environnement sécurisé.

 

  • par virement bancaire : Si vous choisissez le règlement par virement bancaire, vérifiez votre boîte mail après confirmation de votre commande. Vous y trouverez le récapitulatif de votre commande ainsi que nos coordonnées bancaires afin d'effectuer votre règlement.

 

  • par chèque bancaire à l'ordre de Maud Gianelli à adresser à l'adresse suivante :

Société Maud Gianelli

31 avenue des Plans

06700 Saint-Laurent du Var

 

La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l'hypothèse où les centres de paiement bancaire concernés auront refusé de donner leur accord.

Les paiements effectués ne sauraient être considérés comme étant des arrhes. Tout retard de paiement entraîne de plein droit l'exigibilité d'intérêts de retard correspondant une fois et demi le taux de l'intérêt légal.

 

4. Clause de réserve de propriété

De convention expresse, et conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, les produits commandés restent la propriété de la Société Maud Gianelli jusqu'au paiement intégral de leur prix par le client. En cas d'inexécution de ses obligations par le client, quelle qu'en soit la cause, la Société Maud Gianelli sera en droit d'exiger la restitution immédiate des produits aux frais, risques et périls du client.

 

5. Les retours

En accord avec la Loi consommation, dite la Loi Hamon, publiée au journal officiel du 18 mars 2014, le client dispose d'un délai de 14 jours, à compter du jour de réception de sa commande, pour signifier sa rétractation. A compter du jour de signification de sa rétractation, il dispose de nouveau d’un délai de 14 jours pour retourner tout ou partie de sa commande. Avant tout retour, le client doit prévenir la Société Maud Gianelli, par mail à l'adresse pierredopale@laposte.net de son intention d'effectuer un retour. Le ou les articles doivent être conditionnés de la même façon qu'à réception de la commande et être retournés par le même mode d'acheminement qu'aura choisi la Société Maud Gianelli pour l'envoi de la commande. Les frais de retour sont à la charge du client. L'adresse de retour sera la suivante :

Mme Maud Gianelli - 31 avenue des Plans - 06700 Saint-Laurent du Var

A réception et après contrôle des articles et sous réserve que leur état soit le même qu'à l'envoi de la commande, la Société Maud Gianelli proposera au client de percevoir un remboursement équivalent au prix d'achat des articles concernés en utilisant le même moyen de paiement que celui employé lors de l’achat sauf accord express de l’acheteur si celui-ci souhaite effectuer un échange, ou profiter d'un avoir valable sur la boutique http://www.pierredopale.com

Attention : Tout article qui sera retourné sans suivi (en lettre simple par exemple) et/ou sans protection et/ou dans un autre état que celui dans lequel il était lors de son envoi initial sera refusé et systématiquement retourné à son expéditeur.

 

6. Garantie des bijoux

Tous nos bijoux sont garantis 6 mois contre tous défauts ou vices cachés. L'utilisation anormale ou l'usure ne sont pas incluses dans la garantie. La garantie est effective à la date d'achat sur la boutique http://www.pierredopale.com

Si malgré tous les soins apportés à la fabrication et à la vérification de nos bijoux en argent, vous avez un problème durant cette période, nous vous remercions de suivre la procédure suivante :
- Envoyez un mail ou téléphonez au service client Pierre d'Opale (rubrique contact et/ou service clients)

- Nous retourner votre bijou dans son emballage d'origine et par le même mode d'acheminement que lors de l'envoi de la commande (le retour est aux frais de l'acheteur).

Le service clients appréciera si la garantie est applicable ou non.

Si oui: réparation ou échange de votre bijou et envoi à la charge de Pierre d'Opale.

Si non : établissement d'un devis de réparation avec accord et règlement par l'acheteur avant toute intervention sur le bijou.

Découvrez le Blog

Newsletter

Modes de paiement

paiement_securise_citelis
logo-paypal 3 bis
cheque
virement

Livraison

Logo Colissimo Suivi
Logo-Lettre-Max 2
Logotype La Poste (1)